Visite des pèlerins français du Monastère St-Antoine 

Jeudi 18 février à 18h Dring… « Ils sont arrivés !»

Mais qui est donc derrière la porte ? Ce sont nos cinq petits pèlerins français, venus depuis le Monastère St Antoine, accompagnés par Père Cassien et Gabrielle Bonnet.

En quelques instants, la maison résonne avec les rires des enfants, tout heureux de pouvoir bouger après cinq heures de route.

Cette fin de journée permet à tous de faire connaissance et d'échanger les premières impressions.
Après l'office du soir, nos petits hôtes regagnent leurs chambres pour essayer de dormir un peu !
Vendredi matin, nous nous retrouvons tous à la chapelle pour confier la journée au Seigneur.
Dès le petit déjeuner terminé, c'est le départ pour Martigny où nous attendent les enfants de notre paroisse.


Notre petite troupe comptant maintenant 13 enfants, nous visitons l'exposition d'icônes au musé Gianadda. Une petite troupe qui attire tout de suite l'attention de Monsieur Gianadda qui les accueille et offre à chacun une carte postale des Icônes.

Après un repas pris chez père Daniel, notre troupe repart pour découvrir la vie et les reliques de Saint Maurice d'Agaune et de ses compagnons.

Monseigneur Joseph Roduit, Père Abbé de l'Abbaye de St Maurice, nous fait l'honneur d'être notre guide. Les enfants très intéressés ne cessent de lui poser des questions pour obtenir des compléments d'information. Après cette visite, la fatigue se fait sentir, mais nous reprenons la route pour chanter l'acathiste à St Maurice sur le lieu de son martyre à la chapelle de Vérolliez.

Malgré le mauvais temps, les enfants sont heureux de la journée. Le moment des adieux entre les enfants est arrivé, mais tous se promettent de se revoir très vite.

Pour nos petits invités, la journée se termine par la prière du soir et aujourd'hui, tous ont envie de vraiment dormir longtemps !

Samedi matin arrive malheureusement trop tôt, le petit groupe se retrouve une dernière fois dans la chapelle pour la prière du matin.

Le petit déjeuner permet de retarder encore un peu l'heure du départ. Les enfants regrettent de quitter Savièse, car le séjour fut trop court à leur goût et demandent que cette première expérience soit renouvelée.

Rendez-vous donc à bientôt.


Merci, Eugénie, Marine, Théodora, Ephrem et Nicolas pour les moments merveilleux que vous nous avez fait vivre.

Merci Père Cassien et Gabrielle de nous avoir permis de vivre ces moments bénis avec vous tous.



Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi, 3 janvier 2019